PREVOYANCE - SANTE - RETRAITE

Notre pôle Prévoyance Santé Retraite s’adresse tant aux entreprises, à travers la mise en place de contrats dits «Contrats d’Assurances Collectives », qu’aux dirigeants en proposant des offres « sur mesure » éligibles au dispositif « Madelin ».

L'évolution rapide du contexte législatif et son incertitude à court/moyen terme oblige les entreprises à un formalisme toujours plus contraignant des régimes de protection des salariés. Pour cette raison, il est, aujourd'hui, indispensable de traiter l'aspect juridique des contrats d'Assurances Collectives avec autant de sérieux et de rigueur que l'aspect Technique.

Notre Cabinet a le souci de vous accompagner sur ces deux aspects afin de vous faire bénéficier de régimes optimisés, durables et conforme à la législation en vigueur.

Pour cela, nous mettons à votre disposition une équipe d'experts formés en permanence, autonomes et avec de réelles délégations de pouvoir.




Prévoyance-Santé-Retraite1

L'aspect Juridique

Depuis l'instauration d'un formalisme juridique à respecter pour bénéficier du régime d’exemption de cotisations sociales des contributions versées par l’employeur, nous ne comptons plus le nombre de décrets et/ou de circulaires URSSAF venus préciser les différentes modalités de cette obligation.

Cette instabilité juridique est insupportable pour les entreprises.

Nous avons le souci de vous accompagner également sur la mise en place juridique de vos régimes et la conformité de ceux-ci vis-à-vis des URSSAF. Pour ceci, nous disposons d’un partenariat avec un cabinet d'avocats spécialisés en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale.

Ce partenariat permet à nos équipes d'être en permanence formées afin de vous conseiller au mieux. Nous vous proposons également des modèles de documents juridiques certifiées (Décision Unilatérale, Accord d'entreprise ...) et pouvons, dans des cas particuliers, vous faire bénéficier de tarifs préférentiels pour des consultations juridique auprès de ce cabinet.

Cet accompagnement juridique n'entraîne aucun frais complémentaire à la proposition qui vous est faite lors d'une étude

L'aspect Technique

De la même manière que sur l'assurance IARD, notre démarche est globale. Nous réalisons, au préalable, une étude de vos besoins/votre couverture et un audit de votre consommation actuelle.

Nous rédigeons, ensuite, un cahier des charges nous permettant d’interroger plusieurs compagnies d’assurance, traditionnelles ou mutuelles. Une fois cet appel d’offre mené à bien, nous vous préconisons une compagnie. Préconisation que vous êtes libre, ou non, de suivre.

Nous continuons de vous accompagner pendant la mise en place et le suivi de votre régime:

- Lors de la mise en place, nous vous conseillons un gestionnaire dissocié de la compagnie portant le risque. En effet, un gestionnaire indépendant offrant un service performant (tiers payant, services en ligne, remboursement des prestations) nous apparait, outre l’aspect pratique, être un élément important pour sécuriser votre régime.

- Un « reporting » annuel de ce régime vous est également transmis afin de suivre et piloter votre régime au cours des années.

Nous vous informons que la prestation, décrite ci-dessus, n’engage aucun honoraire ou frais de dossier à votre charge. Le tarif proposé est global et comprend le cout « technique » de l’assurance ainsi que les frais de gestion dont une partie est au bénéfice du cabinet.