Qui sommes Nous ?

En 1909, Henri Devorsine créa à Nantes une Agence d'Assurance. C'était l'époque des voitures à cheval et des rentes viagères en Franc-Or...

Nous sommes la troisième génération. Nantes et l'Ouest sont nos racines et nos espoirs. Notre cabinet de Conseil en Assurance à la volonté de vous apporter l'excellence de l'Assurance.

Société indépendante au capital détenu à 100% par la famille Devorsine, le cabinet a apporté en 2012, près de 20 millions d’euros de prime au marché de l’assurance à travers la France.

Le Cabinet est situé dans le cœur historique de Nantes, au 7 rue Racine. Nous disposons également de locaux Parisiens situés à deux pas de la place de l’Etoile au 72 rue Lauriston.

Notre Histoire

Le nom de Fernand Crouan est lié à la belle histoire du Belem (récemment restauré, accosté parfois dans le port de Nantes). En 1896, il en est le commanditaire, puis en devient l'armateur. Ce bateau trois mâts doit acheminer d’Amérique du sud le Cacao qui devient dans une usine Nantaise, le chocolat Meunier. La société Meunier décide de quitter Nantes pour le Havre … Le Belem ne suit pas, c’est la faillite.

A la mort de Mr Crouan, sa veuve use de ses moyens pour créer un cabinet d’assurances ; ce sera « les Assurances Générales Crouan Feildel ». C’est là donc qu’Henri Devorsine se familiarise avec les assurances, tous risques confondus, maritimes, industriels, particuliers … Sans doute au décès de Mme Crouan, le cabinet est à vendre. Nous sommes en 1909, le cabinet Devorsine est né.







"Notre Cabinet à l'ambition de vous accompagner dans la maîtrise et la gestion de vos risques à travers des solutions sérieuses, compétitives et durables "
Eric Devorsine