Notre Approche

Nous sommes mandataire de notre Client et non de la Compagnie. A ce titre, notre premier devoir est de trouver la couverture la mieux adaptée à votre besoin au meilleur prix auprès d'une Compagnie d'Assurance offrant des garanties de solvabilité satisfaisantes.

Notre démarche est globale. Nous réalisons, au préalable, un audit de votre couverture actuelle. Nous rédigeons, ensuite, un cahier des charges nous permettant d’interroger plusieurs Compagnies d’Assurance, traditionnelles ou mutuelles. Une fois cet appel d’offre mené à bien, nous vous préconisons une Compagnie. Préconisation que vous êtes libres, ou non, de suivre. Cette démarche peut s’adapter tant aux Assurances de dommages qu’aux Assurances de personnes.

Nous vous informons que la prestation, décrite ci-dessus, n’engage aucun honoraire ou frais de dossier à votre charge. Le tarif proposé est global et comprend le coût « technique » de l’Assurance ainsi que les frais de gestion dont une partie est au bénéfice du Cabinet.

Afin de vous garantir un budget d’assurance optimisé sur la durée, nous réalisons, à échéance régulière (généralement tous les 3 à 5 ans), un appel d’offre de votre dossier.

Notre conception du métier de courtier en assurances

En aucun cas notre valeur ajoutée ne saurait se limiter à la conclusion du meilleur contrat d'Assurance pour notre client. En effet, si vous suivez notre préconisation et désirez nous confier la gestion de votre dossier d’Assurance, notre cabinet a alors vocation à défendre vos intérêts tout au long de la vie de contrat :

• La gestion des sinistres assurés et non-assurés;
• La gestion des recours;
• L’accompagnement juridique lié à la mise en conformité des régimes de protections sociales en assurances collectives;
• La gestion de votre flotte automobile (émission des cartes vertes …);
• Les prises de garanties exceptionnelles (organisations d’évènement, ...);
• Le conseil ainsi que la gestion des assurances constructions si vous devez réaliser des travaux;

Nous attachons également une importance toute particulière à la prévention qu’elle soit vis-à-vis des risques liés à votre entreprise ou vis-à-vis de la sécurité de vos salariés.

Pour cette gestion quotidienne, un « chargé de compte » vous est attribué qui devient votre unique interlocuteur sur l’ensemble de vos problématiques assurancielles. La stabilité de cette relation est garantie par un très faible turn-over au cabinet.