MEDICO SOCIAL

Assurance des EHPAD, Maisons de retraite et établissements Médico-sociaux.

Notre Cabinet s’est spécialisé depuis plus de 20ans dans l’assurance des établissements médico-sociaux et des EHPAD.

Partenaire de votre établissement en solutions d’assurances, nous vous proposons une sécurité complète de votre activité et de vos résidents pour un budget maitrisé.

Sécuriser votre établissement des risques liés à son activité:

A travers les programmes d'assurances que nous avons créés, nous vous proposons un contrat RESPONSABILITE CIVILE permettant de couvrir l'ensemble de vos activités (avec ou sans assistance médicale) y compris celle des dirigeants, mandataires sociaux, salariés et bénévoles:

- La responsabilité civile de l'établissement, de vos collaborateurs et des bénévoles: Un EHPAD est poursuivi par la famille d'un résident suite à une intoxication alimentaire, un mauvais traitement ...
- La responsabilité de vos collaborateurs et des bénévoles: Un bénévole blesse accidentellement un résident lors d'une activité
- La responsabilité des dirigeants: Suite à une erreur de gestion, un manquement aux obligations statutaires, légales ou réglementaires, le dirigeant d'un EHPAD peut être mis en cause et les réclamations faites sur ses biens personnels !
- La responsabilité civile des résidents: Notre contrat couvre également la responsabilité cicile des résidents. Une économie pour eux, un gain de temps pour vos équipes !

La solution que nous vous proposons offre également un accompagement juridique (plusieurs juristes spécialisés sont à votre écoute), une garantie "Protection Juridique" pour défendre l'établissement en cas de litige.

Enfin, une aide à la communication en cas de Crise majeure est proposée.

Préserver vos actifs et votre compte de résultat:

Par une couverture spécifiquement adaptée à l’activité du secteur médico-social, nous garantissons vos bâtiments, vos biens mobiliers ainsi que ceux de vos résidents.

En complément des garanties classiques; Incendie et risques annexes, dégât des eaux, bris des glaces, vol, vandalisme, nous vous proposons les couvertures complémentaires suivantes:

- Risques informatiques et bris de machine: Perte de vos données informatiques, bris d'un appareil mécanique d'éléctroménager ...
- Perte de marchandises en chambres froides: En cas de panne éléctrique ou de disfonctionnement d'une chambre froide, la perte pécuniaire peut être conséquente.
- Perte d'exploitation: Nous couvrons la perte d'exploitation des EHPAD ou de tout établissement médico-social suite à un dommage assuré.
- Fermeture administrative: Pour diverses raisons, le préfet peut ordonner la fermeture administrative d'un établissement pour une période donnée. Notre solution d'assurance couvre les frais résultant de cette fermeture administrative.


Nous souhaitons construire avec vous une relation confiante et durable pour protéger votre établissement et vos adhérents.